Téléchargez l’archive


Voici des aides de jeu et des scénarios pour la première et la deuxième édition de RuneQuest, toutes deux publiées par Mongoose Publishing.

La version OGL des règles de la première édition de RuneQuest Mongoose sont disponibles ici.

Les aides de jeu et les scénarios pour les jeux Elric de Melniboné et Hawkmoon (règles de la 1ère édition de Runequest Mongoose) sont accessibles ici.

Contenu de l’archive

Aides de jeu

Arbres Merveilleux

Par Carl Walmsley, tiré du Signs&Portent N° 91, traduit par Kurgan

Avez-vous déjà remarqué combien, après un certain temps, toutes les forêts que vos aventuriers traversent semblent plus ou moins identiques?
Cette petite aide de jeu de Carl Walmsley présente quelques exemples de plantes étranges, aux capacités étonnantes et parfois magiques, pour vous aider à restaurer le mystère des sylves.

Calendrier de Nehwon

Par Arasmo
Ce calendrier présente les dénominations des jours, des mois et des années dans Lankhmar. Il est inspiré du calendrier imaginé par TSR dans Lankhmar, City of Adventure, mais quelques corrections ont été apportées pour mieux respecter l’oeuvre de Leiber.Pour Légende/Mongoose RuneQuest I & II/ RuneQuest 4

Chamanisme

Par Laurence Whitaker, Bruce Mason, Gary Goldman et Pete Nash, tiré des Règles de base de magie spirituelle pour MRQII, et de l’article de Signs & Portents n°89, traduit par Sandrine Tirache & Kurgan
Cette imposante aide de jeu vous présente tout le matériel nécessaire à l’introduction de la magie spirituelle dans vos parties de Legend/MRQII. A l’aide de cette tradition magique millénaire, vous pourrez incarner des chamanes passés maître dans l’art d’invoquer les esprits de la nature pour accomplir des prodiges au-delà de l’entendement.Pour Légende/Mongoose RuneQuest II

Les Druides

Par Tim Bancroft, traduit et complété par Kurgan & Arasmo
Les Druides sont d’énigmatiques adorateurs de la nature, issus des cultures Celtiques et pré-celtiques européennes. Vous trouverez ici les règles vous permettant d’interpréter ces personnages aussi merveilleux que magiques dans vos campagnes de RuneQuest.Pour RuneQuest 4/ Mongoose RuneQuest I.

Épées de légende

Par Carl Walmsley, traduit par Arasmo
Cette aide de jeu, tirée d’un article de Sign & Portents numéro 51, présente sept épées légendaires, avec une description détaillée, des éléments historiques (ou mythiques) et des statistiques en terme de jeu pour Runequest 4.Pour RuneQuest 4/ Mongoose RuneQuest I.

Feuilles de personnage

RuneQuest 4/ Mongoose RuneQuest I

  • Par Breatas Avarike, une feuille de personnage créée à partir de la fiche de perso originale de Mongoose Publishing.
  • Par micka9fr, une feuille de personnage graphiquement plus légère que la précédente.
  • Par Thaddeus, une feuille de personnage de 9 pages, mais sur laquelle vous aurez forcément la place de tout écrire.

Légende/Mongoose RuneQuest II

Par Crix, Une feuille de personnage originale pour Deus Vult. Cette archive auto-extractible comprend une feuille complète ainsi qu’une autre au format plus économique.

Gahana – Monde de Campagne

Par Arasmo
Gahana… Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes, sources de toute magie, se font de plus en plus rares…Pour RuneQuest 4/Mongoose RuneQuest I

Le Grand Œuvre

Par Arasmo
Cette aide de jeu en deux parties vous présente tout d’abord de nouvelles règles d’alchimie pour Runequest, y compris la préparation de potions, de poisons, de golems et de pierres philosophales ! Puis vous trouverez Le Grand Œuvre, un cadre de jeu original où les alchimistes ont la part belle et où les intrigues sont légions.

Personnages prétirés (Mongoose Runequest II/Légende)

Par Cramal
Cette archive contient 29 exemples de personnages : barde, fermier, mercenaire, sorcier…Parfait pour concevoir  rapidement un PJ ou un PNJ. Pour Légende/Mongoose RuneQuest II

Portrait de famille : Lankhmar

Par Arasmo
Découvrez Lankhmar, la légendaire cité située au coeur des aventures se déroulant dans le monde merveilleux de Nehwon, imaginé par Lieber ! Pour Légende/Mongoose RuneQuest I & II/ RuneQuest 4

Les Royaumes Oubliés : Luskan

Par Arasmo
Retrouvez les Royaumes Oubliés comme vous ne les avez jamais vu ! Dans ce cadre de jeu adapté à Mongoose RuneQuest II, la cité nordique de Luskan est revue et corrigée pour profiter encore davantage ce folklore viking qui la caractérise. Entre intrigues des capitaines et machinations de la tour des arcanes, prenez garde quand vous foulez les pavés froids de Luskan ! Pour Légende/Mongoose RuneQuest II

Un peu d’Histoire

Par Arasmo
Un membre de l’Ordre doit exceller en tout et ne peut se permettre d’ignorer l’histoire du monde. En consultant ce petit cours destiné à des initiés de l’Ordre, vous aurez un bref aperçu du contexte historique de Deus Vult. Pour Légende/Mongoose Runequest II

Tomes de Pouvoir

Par Carl Walmsley, tiré du Signs&Portent N° 87, traduit par Kurgan
Les livres de sorts et les ouvrages magiques sont parmi les objets les plus emblématiques que l’on trouve dans les trésors. Un tome de pouvoir est une pièce unique qui ne manquera pas de retenir l’attention d’un groupe d’aventuriers. Pour RuneQuest 4/Moongose RuneQuest I

Scénarios

L’Artefact

Par Erias

Adapté à des personnages débutants, ce scénario pour Mongoose Runequest II/Legend se déroule dans le monde de Glorantha. Chargés d’explorer des ruines antiques, les PJ auront l’occasion de faire beaucoup de rencontres…

Le conte du chevalier pâle

Par Gareth Hanrahan, traduit par Kurgan

Un croisé revient au bercail mortellement blessé et porteur d’une relique. Après sa guérison miraculeuse et le vol de sa relique, son comportement devient de plus étrange : il accuse même le prêtre local d’avoir dérobé la relique ! Aux PJ de tirer au clair cette affaire…

Le Livre des rumeurs

Par Arasmo

Un noble ambitieux, Alzarimus, a acheté le Livre des Rumeurs, un ouvrage magique qui crée des rumeurs tellement crédibles que quiconque les entend y croit dur comme fer. Il cmpte en profiter pour diffamer ceux qui le gênent dans sa course au pouvoir. Sa première victime est Eremos, membre du Conseil qui assiste le Seigneur de Lankhmar. Les PJ, hommes de main d’Eremos, devront enquêter pour savoir qui est derrière la campagne de diffamation visant leur employeur.

Pénitence

Traduit par Kurgan

Pénitence est un scénario pour Deus Vult qui se déroule dans la Bretagne médiévale. Les personnages, à peine promus Hiéromoines, devront retrouver les traces d’un croisé qui devait livrer au Prieuré de Saint-Mortimer une inestimable relique, la Main du Voleur Pénitent… Mêlant enquêtes, mystères et combats épiques, ce scénario introduira en douceur vos joueurs au monde de Deus Vult.