Télécharger l’archive


Pas mal de matériel pour les jeux Elric de Melniboné et Hawkmoon publiés par Mongoose Publishing et utilisant le système de règles de la première édition de RuneQuest version Mongoose. Vous trouverez notamment le dernier numéro de l’excellent fanzine Lance-Feu ainsi que la traduction d’une superbe campagne Hawkmoon.

Contenu de l’archive

Elric

Exploration des Jeunes Royaumes

Par Laurence Whitaker,
traduit par Arasmo & Kurgan

Cet article, extrait de Signs & Portents n°50, explore deux cités des Jeunes Royaumes mentionnées dans le roman La Fille du Voleur de Rêves et la nouvelle Un Portrait en Ivoire.La première ville, Cesh, n’a reçu rien d’autre qu’un nom et une brève mention. Alors que la seconde, Séred Öma, est plus détaillée et ajoute un nouveau peuple, les Na’äne, au monde d’Elric.

Guide du joueur

Par Mandragorus

Livré avec une carte et une fiche de personnage, ce guide facilitera les premiers de vos joueurs dans le monde d’Elric, grâce à une présentation concise des différents peuples des Jeunes Royaumes.Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d’un peuple permet d’obtenir des bonus spécifiques et donne accès à un certain nombre d’origines culturelles.

Imenthi’er, le cimetière des dragons de Melniboné

Par Laurence Whitaker,
traduit par Kurgan

Imenthi’er est un mot du Haut idiome Melnibonéen désignant à la fois une cérémonie et un endroit. La cérémonie est la préparation et le transport du corps d’un dragon à son lieu d’inhumation ; quant à l’endroit, c’est la vallée secrète, connue seulement des Seigneurs Dragons d’Imrryr, où l’on trouve les immenses tombeaux des dragons. Cet article, extrait de Signs & Portents n°42, détaille Imenthi’er, à la fois rituel et lieu.

Liste de prix

Par Mandragorus, avec l’aide de Kurgan

Ce document fournit une liste de prix étendue par rapport au livre de base d’Elric de Melniboné.

Le Mereghn

Par Laurence Whitaker,
traduit par Kurgan

Cet article, extrait de Signs & Portents n°56, vous propose de découvrir les dessous d’une des organisations criminelles les plus secrètes, les plus puissantes et les plus sournoises des Jeunes Royaumes. Spécialisé dans le recel d’informations et l’assassinat, le Mereghn est un immense réseau d’espionnage vendant ses services aux plus offrants et doté d’une efficacité redoutable.

Scénarios

Les Chuchoteurs Affamés

De Mandragorus

Dans la cité d’Obelorn, des enfants de familles sénatoriales disparaissent mystérieusement alors que dans les parages rôdent des créatures inquiétantes… Ce scénario pour Elric de Melniboné est prévu pour 3 à 5 personnages chevronnés ou vétérans.

Une nuit agitée

Par Arasmo
Ce petit scénario prévu pour deux joueurs peut servir d’introduction à Elric de Melniboné. Les joueurs incarnent les enfants du sénateur Domenico Saletti, une figure incontournable de la ville de Carlazzio (Karlaak). Une nuit, alors que la famille se repose dans un manoir à quelques lieux de la ville, des cris d’alarme réveillent en sursaut les personnages…

Hawkmoon

Lance-feu n°4

Le 4ème numéro du Lancefeu, webzine référence du jeu de rôle Hawkmoon, concocté avec amour par l’équipe du LanceFeu. Au menu : une description détaillée de la Perse avec un scénario en prime, une aide de jeu sur les guildes, une autre sur les voyages, des guides sur Amin et Regsburg, une carte de Parye ! Bref, c’est rempli à ras bord de bonnes choses : vous aurez de quoi rendre le monde du Tragique Millénaire plus passionnant que jamais !
Discuter de ce webzine

L’écaille de vie

Par Richard Ford, traduit par Zaoutir

Cette campagne en quatre parties est à l’origine issue des magazines Signs & Portents n° 52, 53, 54 & 56. Elle se déroule autour de la découverte d’un objet de sorcellerie qui a la capacité de guérir et parfois de ramener à la vie. Les PJ se trouveront en possession de cet objet, et ils seront la cible de ceux qui le convoitent…

Nouveaux ordres granbretons

Par Alan Oliver,
traduit par Zaoutir

Tous les ordres masqués de Granbretanne ne sont pas aussi importants et puissants que ceux détaillés dans le recueil La Granbretanne. Ici, nous décrirons es ordres plus petits et spécifiques qui remplissent des rôles particuliers dans les armées de Granbretanne.
Discuter de cette aide de jeu