Télécharger l’archive


Extrait du texte originel de la section :

Spycraft 2.0 est sans aucun doute le meilleur jeu de rôle d’espionnage moderne. Exploitant le système D20, bien connu des joueurs de D&D, il possède toutefois des spécificités qui en font un jeu complexe mais résolument fascinant. Pas encore traduit en français, le manuel de base se suffit à lui seul. A travers ses 500 pages, il vous permet de plonger dans l’univers passionnant de l’espionnage et d’incarner des héros des temps modernes capables de surpasser vos idoles dans le genre.

Contenu de l’archive

Aides de jeu

Agents à thème

Par Aegis, Oronard al Vanis et Ozcorn

Des agents (très) spéciaux prêts à jouer. Que vous soyez joueur ou plutôt GC, n’hésitez pas à vous en servir pour vos aventures et scénarios !

 

 

Fiches

Par Rowen Ellendyl

Voici deux fiches ultra-complètes pour Spycraft ! La première est tout simplement consacrée à votre personnage et la seconde, totalement automatisée, à ses compétences. Ces deux fiches requièrent Excel 2007 ou ultérieur dans l’idéal, mais Open Office 3+ fera aussi très bien l’affaire.

 

Gestion des vilains

Par Rowen Ellendyl

Cette aide de jeu est en fait un mini-programme, une fiche de calcul Excel automatisée vous permettant de créer un ou plusieurs PNJ, qu’ils soient communs, spéciaux ou animaux. La création de PNJ est facilitée par des boutons et des calculs qui se déroulent en arrière-plan. De quoi animer vos scénarios en un rien de temps ! Vous trouverez également une notice explicative qui détaille tout ce qu’il y a à savoir pour bien utiliser la fiche de gestion.

 

Un jeu d’enfants

Par Emma & Mark Newman, traduit par Aegis

 

Cette aide de jeu est centrée sur l’interprétation d’enfants dans le jeu de rôle, et en particulier dans le monde de l’espionnage à Spycraft. Vous y trouverez de nombreux conseils de maîtrise, ainsi que des options de campagne pour faire ressortir une ambiance légère, quelques règles pour les joueurs d’enfants-espions, et enfin des références et sources d’inspiration.

 

Organisations

Le ciment de Spycraft est formé des innombrables organisations d’espionnage à travers le monde, qu’elles soient gouvernementales ou indépendantes, bienveillantes ou terroristes. Chacune a ses objectifs, ses ambitions, ainsi qu’une histoire et des personnages caractéristiques susceptibles de faire des alliés de choix ou, au contraire, de redoutables adversaires. En tant que MJ, vous trouverez dans ces aides des organisations originales, pouvant le plus souvent servir de support à un ou plusieurs scénarios.

E.S.I.S.C. (European Strategic Intelligence & Security Center), par Aegis
Païgnia Entertainment, par Xavier Carlier
W.O.M.E.N. (Women Organisation against MEN), par Patrick Trempond

 

Personnages prétirés (fiches de perso)

Par Aegis

Pour les joueurs qui désirent commencer à jouer rapidement, sans perdre de temps à remplir une fiche de personnage complexe les mettant face à de nombreux choix, parfois difficiles, voici des personnages prétirés, un par classe de base de Spycraft 2.0.

Chaque personnage possède une fiche détaillée contenant tous les éléments importants pour pouvoir interpréter immédiatement un agent dans une partie de Spycraft. Seules deux informations manquent encore : l’intrigue secondaire (ou subplot) est laissée à la discrétion du joueur car elle dépend essentiellement de son background, et l’équipement de mission sera bien entendu à choisir lors de la phase de préparation de chaque mission.

Vous pouvez aussi récupérer simplement ces fiches pour créer des feuilles de personnage à votre convenance, facilement modifiables pour vos parties en ligne (notamment Living Spycraft).

L’avocat Le hacker
 Le cambrioleur  Le masque
 Le directeur  Le maître d’armes
 Le détective  Le négociateur
 L’éclaireur  Le pilote
 L’espion  Le scientifique
 L’explorateur  Le soldat

Scénario

Retour aux sources

Par Patrick Kapera (Crafty Games)

Du carburant pour fusée spatiale a été dérobé à la base d’El Molar, en Espagne. Cela pourrait être sans incidence si une livraison importante pour ISS n’était attendue dans les prochains jours et si ce même carburant n’était pas aussi utilisé pour propulser les missiles à très longue portée…