Télécharger l’archive


Un système de jeu de rôle, par Guardians of Order

 

Tri-Stat est un système de jeu de rôle né au Canada, de l’esprit prolifique de Marc MacKinnon et des nombreux collaborateurs de Guardians of Order, qui ont contribué peu à peu à créer les bases d’un système aujourd’hui complet. Si Tri-Stat ne vous dit rien, vous avez peut-être entendu parler de Big Eyes Small Mouths, le célèbre jeu à la sauce manga, ou Silver Age Sentinels, le jeu de super-héros, ou encore Ghost Dog RPG, tiré du film éponyme… Le point commun de tous ces jeux ? Ils sont motorisés par le même système, ou tout du moins ses racines et déclinaisons : Tri-Stat.

Malheureusement, il y a quelques années, Guardians of Order a fait faillite et plus aucun de ces jeux ne bénéficie aujourd’hui d’un suivi commercial. Pourtant, Tri-Stat est un système qui a beaucoup à offrir, alors faites fi du funeste destin de GoO et faites-vous votre propre opinion ! Avec son système de création par points complet mais intuitif, sa capacité à s’adapter à tous les genres et toutes les ambiances, et ses nombreuses règles optionnelles permettant de faire de ce jeu le vôtre, vous serez forcément convaincu…

 

 

Le livre de base, un recueil de règles générique de 135 pages intitulé Tri-Stat dX, vous donne tous les ingrédients nécessaires pour jouer les aventures que vous voudrez, le tout en français. A l’enrobage près, ce document contient toute la mécanique derrière de célèbres jeux tels que BESM, Silver Age Sentinels et autres Ex Machina…