Auteur : Alexandre « Sephirel » Gruat

Télécharger l’archive (attention plus de 50 Mo)


 

« Depuis la nuit des temps, le conflit a toujours été le moteur d’Eris. L’énergie spirituelle parcourt les veines de ses habitants, et le combat pour son contrôle ne s’est jamais véritablement arrêté. Les guerres se sont succédées, les catastrophes ont bouleversé des millions d’existences, le monde ne parvenant pas à trouver son équilibre.

Tout ceci a changé : de nos jours, Eris a trouvé un calme relatif grâce au travail d’une poignée d’hommes, agissant dans l’ombre et couvrant l’ensemble des champs d’activités professionnels, politiques et économiques. Leur société est cachée aux yeux de tous, elle agit dans l’ombre du monde et le manipule afin de le préserver des conflits qui pourraient à nouveau le déchirer.

La magie n’est plus, l’énergie spirituelle est désormais un secret bien gardé. Le surnaturel n’est plus qu’un souvenir auquel plus personne ne croit de nos jours. Seuls ceux qui sont chargés de conserver ce secret savent encore quelles choses hors de la portée humaine se cachent dans les ombres.  »

Project: Eris vous propose, dans un univers moderne et technologique, d’incarner des hommes et des femmes qui évoluent au milieu des mystères cachés que leurs concitoyens ignorent et découvrant la véritable nature de leur monde. Intrigues et complots, horreurs cachées dans la pénombre, démons et affrontements épiques sont au programme pour ceux qui auront le courage de regarder là où les autres préfèrent passer leur chemin.

Project: Eris, c’est un système de jeu complet et original, complété au fur et à mesure par une chronique qui vous présentera les personnages, les lieux et les intrigues de ce monde.

Contenu de l’archive

L’indispensable

Ce document est le premier que vous devriez consulter, le livre de base de Project: Eris. Il contient toutes les règles de jeu, y compris les compétences, le combat, l’équipement, l’occultisme et les effets des divers atouts et défauts dont peuvent être affublés les personnages. Une lecture indispensable !

 

Le guide du conteur contient toutes les informations nécessaires au meneur de jeu de Project: Eris. Vous y trouverez notamment les règles de création et de progression des personnages, l’organisation scénaristique de la partie et des combats, du surnaturel, des ennemis prêts-à-jouer et quelques conseils pour vous, conteur.

 

Cette fiche de personnage en trois volets résume toutes les informations utiles à votre personnage. De ses capacités naturelles à ses pouvoirs surnaturels, en passant par son équipement, vous êtes sûr de ne manquer de rien !

 

 Les Contes Interdits

Dans cette campagne, les joueurs incarneront des membres du Bureau des affaires spéciales, une unité d’élite qui, entre deux prises d’otages ou meurtres sordides, prend le relais de la police lorsque celle-ci bute sur des phénomènes inexpliqués. Au fils des enquêtes, les personnages seront non confrontés à des menaces surnaturelles, mais aussi à leurs propres démons…

Réservé au MJ : Présentation du contexte, synopsis de la campagne, conseils… Grâce à ce guide de démarrage, le MJ est assuré de prendre la campagne par le bon bout.

La campagne :  ce PDF de 231 pages réunit les 13 chapitres de la campagne, ainsi que les Archives et le Prologue, qui introduiront en douceur les joueurs aux règles et au monde de Project: Eris. De nombreux conseils émaillent le texte pour  aider le MJ à mettre en scène la campagne.

 

Les documents : avec cette archive RAR, vous disposerez de tous les éléments nécessaires pour apprécier pleinement la campagne. En consultant le résumé du contexte, les joueurs seront rapidement dans le bain. 6 personnages prétirés sont proposés, avec leur historique et leur dossier secret. En bonus, vous trouverez aussi des documents à remettre aux joueurs au fil de la campagne.