Auteur : Alexandre « Sephirel » Gruat.

Télécharger l’archive


Vous vous souvenez de ces histoires que l’on vous racontait au bord du lit, où la belle princesse en détresse et le courageux chevalier pourfendeur de dragons finissaient par vivre heureux et avec beaucoup d’enfants?

Avec Horlogerie des Mondes, vous aurez l’occasion de voir l’envers du décor : la princesse est une chipie écervelée, le chevalier un pleutre incapable de tenir une épée… Et c’est à vous de faire en sorte que l’histoire se termine bien, en usant judicieusement de vos pouvoirs !

Oui, mon cher, vous n’êtes rien de moins qu’un Horloger, chargé de la bonne marche de l’imaginaire ! Un imaginaire en péril, d’ailleurs : les Anarchistes veulent dénaturer chaque récit pour le simple plaisir du changement et les Conservateurs désirent ôter tout le sel de nos contes pour les rendre aussi insipides que possible. Bref, votre tâche n’est pas aisée, mais si vous réussissez, vous aurez la satisfaction de savoir que tous les enfants du monde entendront les histoires telles qu’elles doivent être !

Contenu de l’archive

En seulement 66 pages, Horlogerie des Mondes vous propose un système de jeu, une présentation de l’univers, des conseils de maîtrise et un scénario d’introduction. Si avec tout ça, vous n’arrivez pas à vous amuser, c’est que vous devez être un peu Conservateur sur les bords, non ?

 

Avec cette fiche de personnage en deux pages, vos joueurs auront toute la place nécessaire pour noter les informations et compétences de leur horloger, ainsi que son équipement et les fameuses clefs de l’horlogerie qui l’aideront dans sa mission.