Télécharger l’archive


Vous trouverez ici tout le nécessaire pour faciliter ou enrichir vos parties : des fiches de personnages, des lieux d’aventure, des personnages à thème et même un superbe tableau commercial pour vos personnages marchands !

Contenu de l’archive

Classes et compétences

Par Aegis

Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n’ont jamais eu le temps ou l’envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s’il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c’est bien celui-ci. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence plutôt dérisoire dont dispose généralement votre personnage à sa création (et tout au long de son évolution), vous aurez certainement envie d’optimiser ses choix de compétences. Cette aide va vous aider à faire ces choix en fonction du rôle que vous voulez donner à votre personnage.

 

Ecologie des monstres

Par Aegis

Gobelins et hobgobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de D&D après les dragons eux-mêmes. Ces aides de jeu ont pour vocation d’étudier en détail le comportement de ces créatures telles que décrites dans D&D édition 3.5 et l’univers d’Eberron, leur mode de vie, leurs communautés, leur manière de combattre et les différentes options qui s’offrent aux MD et PJ désireux d’incarner ces dangereuses créatures.

Ecologie des Gobelins
Ecologie des Hobgobelins

 

Etoffer l’ambiance de…

Par Lordanor avec la participation de Orgone

Cette aide de jeu est destinée aux MD de D&D édition 3.5 qui désirent mettre un peu d’ambiance dans les nombreuses soirées auxquelles les PJ assisteront forcément, que ce soit prévu (par invitation) ou de façon fortuite (au bon endroit, au bon moment, ou le contraire). Nous vous présentons quelques idées pour faire sortir ces évènements de l’ordinaire…

 

 

Fiche de personnage

Par MScam

Cette fiche de perso en 4 pages (+1 pour les lanceurs de sorts), peu gourmande en encre, vous donne plus de place pour mieux conserver toutes les informations utiles pour votre personnage. Des espaces aérés, une lecture aisée et plus de place pour vos dons, vos aptitudes de classe, vos objets magiques et mêmes les informations plus personnelles de votre PJ…

 

Gri-Gris

Par Gungnir et Thanatos

Les orques n’ont pas pour tradition de fabriquer de puissants objets magiques, mais leurs chamans ont tout de même un certain talent pour dompter une faible partie de la puissance de la nature sous forme de reliques. Ces artéfacts sont souvent portés par les guerriers orques sous la forme de pendentifs, mais ils les arborent parfois à la taille ou greffés à même la peau. Au cours d’un rituel de communion, le chaman créateur de l’objet insuffle une partie de la magie naturelle qu’il maîtrise dans un réceptacle ayant une signification symbolique…

 

Le Peuple du Sang

Par Luhkah

Le peuple du sang est une création personnelle inspirée d’un archétype pour D&D 3.5. Il peut servir autant d’antagoniste que d’origine pour les PJ. Dans ce document sont développées les origines, l’histoire, les croyances, les caractéristiques et les tactiques de ce peuple étrange aux moeurs effrayantes.

 

Les Profanateurs d’Athas

Par Baron Zero

Dans le monde de Dark Sun, quiconque use de magie puise dans les réserves énergétiques de la Nature, causant la mort et le pourrissement de la Terre autour de lui. Mais si quelques mages bien intentionnés s’inquiètent des conséquences de leurs actes, d’autres n’ont pas tant de scrupules. Les Profanateurs sont les sorciers qui exploitent volontiers les ressources de la Nature, sans se soucier des conséquences. Ils pillent, drainent et épuisent à n’en plus pouvoir, dans leur seul but d’augmenter leur sinistre puissance…

 

Lieux d’aventure

Ces aides de jeu présentent un lieu particulier, qui pourra être intégré facilement à votre univers. Ils peuvent servir de décors d’aventure aux PJ ou de sources d’inspiration pour créer les vôtres.


Le Comté d’Ofran, par Thanatos
Le Manoir de Mordayne, par Aegis
Teziir, par Arasmo
Le Val de Sélène, par Thanatos

 

Maisons et Dracogrammes

Par Kakita Shigeru

Douze dracogrammes portant en eux le pouvoir d’Eberron, treize maisons dont la puissance économique et sociale est presque sans égale sur le continent, des luttes perpétuelles, dans l’ombre et sur la place publique, dans les tribunaux et sur des champs de bataille cachés aux yeux du monde… Ce document vous présentera un tableau récapitulatif, synthétique et abordable, de l’organisation des plus implacables décideurs du Khorvaire, les Grandes Maisons, si puissantes qu’elles échappent même à l’emprise des nations.

 

Monstre : le hurleur

Cette aide de jeu a été conçue par l’équipe du
Scriptorium pour vous aider à optimiser l’utilisation du
hurleur, un monstre assez méconnu. Elle présente les points forts et les points faibles de cette créature, ainsi qu’une façon intelligente de la jouer.
En outre, elle vous propose les caractéristiques d’un monstre amélioré, qui donnera du fil à retordre même à des joueurs aguerris.

 

Personnages à thème

Par Aegis, Elladan et Orgone
 

Des dizaines de personnages originaux prêts à jouer. Que vous soyez joueur ou plutôt MJ, n’hésitez pas à vous en servir pour vos aventures et scénarios !

 

Tableau Commercial pour Eberron

Par Magicgus et Rajqawee
 

  Grâce à cette aide de jeu, le MJ dispose d’un système très complet pour gérer les tractations commerciales des personnages : stocks, prix des marchandises dans les villes, coûts de transport… Et tout ça sans avoir à sortir sa calculette à tout bout de champ ! Si vous n’utilisez pas Eberron, vous pourrez adapter le modèle à d’autres cadres de jeu. Pour plus d’informations sur l’utilisation du tableur, consultez le fil dédié sur le forum.

 

Trois tavernes

Par Gungnir, Orgone et Stef-

Trois tavernes, trois lieux de rencontre originaux pour des aventuriers au gosier trop sec, trois auberges d’un réalisme palpable, mais avec une touche d’exotisme unique. Voici les oeuvres des trois lauréats du concours organisé sur notre forum « dans quelle taverne allons-nous boire ? », compilées dans une seule et même aide de jeu.